Rénovation d'une salle de bain pour un relooking total

Les clients désirent changer la salle de bain existante, trop petite et pas du tout fonctionnelle.

La rénovation est importante car il faut :

- déposer la totalité de la pièce ( démolition du sol,  de la douche existante, de la faïence, d'un mur)

- faire des travaux de plâtrerie ( monter un mur en BA13 et isolation, lissage des murs), de plomberie ( déplacement des alimentations et évacuations d'eau) et d'électricité ( déplacement des prises)

- créer la douche à l'italienne, poser le carrelage au sol et aux murs

- poser les sanitaires ( paroi douche, robinet) , les meubles et accessoires ( meuble vasque , sèche-serviettes).

Avant les travaux

La salle d'eau est trop petite et l'accès à la douche n'est pas agréable à cause de la marche.

Nous allons partir sur un agrandissement de la pièce en déplaçant le mur de gauche. Il faut tout déposer pour un réagencement total.

Pendant les travaux

Le nouveau mur est fait avec une plaque BA13 hydrofuge. Le sol de la douche est préparé avec du mortier express qui permet de réduire fortement le temps d'attente. Nous respectons les formes de pentes pour la chape et un siphon de type Schluter est posé.Un système de protection à l'eau sous carrelage de chez Weber est appliqué pour l'étanchéité.

Les alimentations pour l'eau et l'électricité sont déplacées pour coller au nouvel agencement de la salle de bain.

Nous appliquons un réagréage au sol pour pouvoir coller à la colle le carrelage Slim Gigacer Concetre Fine Grey de format 60x60. Ce type de carrelage de très faible épaisseur est très bien adapté pour la rénovation, aussi bien au niveau des sols que des murs.


Après les travaux

La nouvelle salle de bain est plus grande et plus claire grâce au choix d'une grande faïence blanche 30x60 cm et du meuble vasque blanc. C'est très épuré notamment par le contraste avec le carrelage au sol gris et la mosaïque Aqua gris mixte.

La mosaïque du sol de la douche a été collée avec de la colle à base de résine epoxy pour renforcer l'étanchéité, faciliter l'entretien et la durée de vie des carreaux.