Le client s'est orienté vers un carrelage imitation parquet, à mettre en oeuvre sur un plancher chauffant à base de chape anhydrite.
Il faut respecter les préconisations avant pose ( vérification du taux d'humidité, utiliser de la colle spéciale anhydrite ou colle flex avec un primaire adapté, utilisations de joints techniques souples, mise en place d'un joint souple en périphérie etc ...).
Concernant la pose du carreau de format 90x20 cm, nous utlisons un système nivelant de
type Raimondi à base de cales , pour avoir une planéité et un alignement parfait. C'est très important car ce type de carrelage ne pardonne pas les défauts de pose.
Cette terrasse de 100 m2 est mise en valeur par le carrelage format 40x60, posé en décalage et avec une bordure. Le client est ravi par les nuances de ce carrelage qui rappelle beaucoup la pierre.
Après vérification de la pente ( il faut au moins 1,5 cm par mètre), nous avons posé un drainant Troba + de chez Schluter et fait une pose scellée conformément aux normes techniques du DTU. Cela permet d'éviter les problèmes d'infiltration pour la terrasse.